L’engagement des chrétiens en politique



Doctrine et enjeux


Thierry BOUTET - Ed. Privat - 2007 - 224 p. *


Ce livre est né de la collaboration, non pas de quelques intellectuels, mais d’une vaste consultation auprès d’élus et de citoyens de toutes origines, correspondants de la Fondation de Service politique. Il est né également du problème que pose l’interprétation de l’enseignement récent des papes sur l’objection de conscience et l’engagement des chrétiens en politique.


Après des études de droit et de philosophie, Thierry Boutet a enseigné l’histoire des idées politiques durant cinq ans, puis a été secrétaire général et administrateur des éditions de l’Homme Nouveau de 1976 à 1981, avant de rejoindre le groupe Media Participations auquel il a collaboré comme secrétaire général et délégué des relations extérieures de la société Edifa, éditorialiste à l’hebdomadaire Famille Chrétienne, directeur de la rédaction du Temps de l’Eglise et des Cahiers d’Edifa.


Depuis 2002 il est directeur associé de Clasis, agence de communication spécialisée dans le marketing direct et poursuit sa collaboration avec la société Edifa, comme président des Amis d’Edifa. Il est le porte-parole de la Fondation de Service politique, et président du conseil éditorial de la revue Liberté politique.